Dragon Ball Z RPG Reborn est un forum RPG, qui vous permettra d'incarner un personnage de l'univers de Dragon Ball Z, ou en créer un de toutes pièces pour vous lancer dans l'aventure.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VF vs VO vs VA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

Maitre du Jeu
Je suis
Maitre du Jeu

Masculin Messages : 135
Zénies : 321
Age : 24
Alignement : : ????


VF vs VO vs VA Empty
MessageSujet: VF vs VO vs VA   VF vs VO vs VA Icon_minitimeVen Sep 20, 2013 1:09 pm

Salut, comme le titre l'indique je lance un débat qui concerne les voix des personnages de dragon ball z et je demande votre avis et pourquoi

Pour moi j'aime les voix originales parce qu'elles sont plus émouvantes cependant j'aime pas trop la voix de Sangoku, elle n'a rien d'un adulte.

VF le premier jour où j'ai découvert dragon ball c'était en français, pour rester nostalgique j'apprécie les voix cependant parfois elles deviennent complètement insupportables + les nombreuses fautes de traduction. Piccolo = Petit Coeur ?! Final Flash = Attention !!

Les voix anglaises j'ai commencé dernièrement à regarder les épisodes de dbz en anglais et j'avoue qu'elle sont très acceptables surtout celle de Vegeta. Et celle de Cell parfait qui fait penser à un gentleman diabolique. Cependant je trouve que le script de DBZ en anglais est mal guidé, pour les musiques c'est pareil, elles ne collent pas à l'ambiance de l'anime.

Au final les résultats donnent VO > VA > VF

Et vous quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dbz-reborn.forumsrpg.com

Demi Saiyan

Son Gohan
Je suis
Son Gohan

Masculin Messages : 427
Zénies : 555
Age : 24
Alignement : : Bon +5


Données du Personnage
Points Z:
VF vs VO vs VA Left_bar_bleue74/100VF vs VO vs VA Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
VF vs VO vs VA Left_bar_bleue45/300VF vs VO vs VA Empty_bar_bleue  (45/300)
Inventaire d'Objets ::

VF vs VO vs VA Empty
MessageSujet: Re: VF vs VO vs VA   VF vs VO vs VA Icon_minitimeDim Nov 17, 2013 4:52 am

POSTEZ VOS AVIS !!
Revenir en haut Aller en bas

Démon

Diablo
Je suis
Diablo

Masculin Messages : 412
Zénies : 6207
Age : 26
Alignement : : Mauvais - 5


Données du Personnage
Points Z:
VF vs VO vs VA Left_bar_bleue74/100VF vs VO vs VA Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
VF vs VO vs VA Left_bar_bleue80/300VF vs VO vs VA Empty_bar_bleue  (80/300)
Inventaire d'Objets ::

VF vs VO vs VA Empty
MessageSujet: Re: VF vs VO vs VA   VF vs VO vs VA Icon_minitimeMar Nov 19, 2013 5:46 pm

Pour moi les voies de la plupart des animés son mieux en Japonais et Dragon Ball n’échappe pas à cela.
Comme j'ai d'abord écouté la série en VO puis en VA avant de la voire en Français j'ai eu un peu mal à prendre cette dernière version au sérieux à cause du même type de problème que Son Gohan a cité plus haut. La VA reste quand même acceptable comparé à celle d'autre animé que j'ai connu. 
Au fond je crois que peut importe le cas, la version original reste la meilleur, car l'on a la certitude qu'elle ne contiendra pas de faute de traductions qui souvent gâche les versions modifié. 

Pour moi Dragon Ball trouve sa réel valeur quand il est lue sous forme de manga plutôt qu'écouté en animé. Dans ce cas le traduction son correcte et il n'y a pas les problèmes de voie ou d'acteur. La musique peu tous de fois manqué, mais ça ne pose pas trop problème. 

Alors pour moi aussi, question animé : VO>VA>VF.
Revenir en haut Aller en bas

Saiyan

Hakai
Je suis
Hakai

Masculin Messages : 293
Zénies : 4787
Age : 31
Alignement : : Bon +7


Données du Personnage
Points Z:
VF vs VO vs VA Left_bar_bleue74/120VF vs VO vs VA Empty_bar_bleue  (74/120)
Niveau:
VF vs VO vs VA Left_bar_bleue152/400VF vs VO vs VA Empty_bar_bleue  (152/400)
Inventaire d'Objets ::

VF vs VO vs VA Empty
MessageSujet: Re: VF vs VO vs VA   VF vs VO vs VA Icon_minitimeMer Nov 20, 2013 5:41 am

D'accord à un demi millions de poucent x) ! La Vo > All y'a pas à chier ! Quand on voit que Masenko devient "rayon magiiiiiiique" quand Son Gohan le lance j'ai envie de dire >
Spoiler:
Mais sinon hormis ça, la voix de Vegeto en jap *w* ! Et je trouve la VO tellement plus charismatique que la bidonesque VF. Exemple simple le film la fusion ou Gogeta affronte Janemba. Goku dit ne pas avoir connu de plus grande puissance depuis Cell, alors qu'il maitrise déjà parfaitement le SSJ3 ? DAFUCK ? Enfin bref, tellement de fail x) VO la meilleur à jamais !
Revenir en haut Aller en bas

Demi Saiyan

Son Goten
Je suis
Son Goten

Masculin Messages : 248
Zénies : 1907
Alignement : : Neutre


Données du Personnage
Points Z:
VF vs VO vs VA Left_bar_bleue13/100VF vs VO vs VA Empty_bar_bleue  (13/100)
Niveau:
VF vs VO vs VA Left_bar_bleue92/300VF vs VO vs VA Empty_bar_bleue  (92/300)
Inventaire d'Objets ::

VF vs VO vs VA Empty
MessageSujet: Re: VF vs VO vs VA   VF vs VO vs VA Icon_minitimeMer Nov 20, 2013 6:07 am

Comme Hakai , la VO reste meilleur pour moi
Revenir en haut Aller en bas


Je suis
Contenu sponsorisé



VF vs VO vs VA Empty
MessageSujet: Re: VF vs VO vs VA   VF vs VO vs VA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

VF vs VO vs VA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Z Reborn RPG :: Divertissement :: Discussions :: Flood DBZ-