Dragon Ball Z RPG Reborn est un forum RPG, qui vous permettra d'incarner un personnage de l'univers de Dragon Ball Z, ou en créer un de toutes pièces pour vous lancer dans l'aventure.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Saiyan

Yasha
Je suis
Yasha

Masculin Messages : 613
Zénies : 4706
Age : 34
Alignement : : Bon +3


Données du Personnage
Points Z:
Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Left_bar_bleue92/120Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty_bar_bleue  (92/120)
Niveau:
Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Left_bar_bleue108/300Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty_bar_bleue  (108/300)
Inventaire d'Objets ::

Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty
MessageSujet: Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event   Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Icon_minitimeDim Déc 29, 2013 3:18 am

Bonjour,

Afin de permettre à tout le monde de gagner plus facilement des zénies et de leur permettre de pouvoir se procurer des objets ou pnj achetables pour approfondir le background de leur personnage, je propose qu'il soit mis en place un gain de zénies en rapport avec le gain de points Z lors des notations.

La quantité de zénies gagnés par post pourrait être la suivante : Total points Z gagnés/2.


Qu'en pensez-vous ? Faudrait-il diminuer le résultat de cette formule ? (Passer à Total points Z/3 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Je suis
Invité



Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event   Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Icon_minitimeDim Déc 29, 2013 5:16 am

Je suis partant perso ^^ J'ai pas tellement d'avis sur la formule j'aime pas les maths et j'ai pas envie de me forcer désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Je suis
Invité



Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event   Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Icon_minitimeDim Déc 29, 2013 5:44 am

Je suis d'accord, mais je pense qu'il faudrait augmenter les gains en divisant juste par deux car comme vous avez pus le voir, les vaisseaux coûte chers et pas mal de gens ont en besoin.

(Même moi je peux pas en avoir alors que je suis un riche du fofo U_u)


Dernière édition par Hana Tsukishima le Dim Déc 29, 2013 5:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Je suis
Invité



Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event   Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Icon_minitimeDim Déc 29, 2013 5:46 am

Au pire baissons les prix des vaisseaux en tout cas les plus petits non ?
Revenir en haut Aller en bas

Saiyan

Tamanegi
Je suis
Tamanegi

Masculin Messages : 331
Zénies : 5271
Age : 24
Alignement : : Neutre -1


Données du Personnage
Points Z:
Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Left_bar_bleue67/100Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty_bar_bleue  (67/100)
Niveau:
Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Left_bar_bleue89/300Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty_bar_bleue  (89/300)
Inventaire d'Objets ::

Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event   Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Icon_minitimeDim Déc 29, 2013 7:09 am

Il est déjà à votre disposition plusieurs façons de gagner des zénies.

Y a des concours, la section GFX, le parrainage... et tout ça en plus des gains INrp.

je crois que c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://dbz-reborn.forumsrpg.com

Saiyan

Yasha
Je suis
Yasha

Masculin Messages : 613
Zénies : 4706
Age : 34
Alignement : : Bon +3


Données du Personnage
Points Z:
Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Left_bar_bleue92/120Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty_bar_bleue  (92/120)
Niveau:
Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Left_bar_bleue108/300Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty_bar_bleue  (108/300)
Inventaire d'Objets ::

Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event   Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Icon_minitimeDim Déc 29, 2013 8:40 am

Je ne partage pas ton avis Tamanegi.

Les concours, le parrainage et la section GFX sont des moyens HRP de gagner des Zénies mais requièrent pour certains d'entre eux des compétences qu'on ne possède pas tous.

=> Galerie GFX : On n'est pas tous des pros des logiciels "photoshop" and co.
=> Le parrainage : On n'a pas tous des amis qui font du roleplay et qui sont encore fan de DBZ.
=> Les concours : j'en n'ai pas vu beaucoup et jusqu'à maintenant seul une minorité à gagné de gain "important" de Zénies.
=> Le vote est une bonne idée pour gagner des points Z supplémentaires mais 0 Zénies remportés.

Les moyens in rp permettant de gagner des Zénies :
=> Les Quêtes mises en place par le staff (que je nomme Event) :
. actuellement il y a le tournoi dans l'autre monde, réservé aux joueurs morts,
. et la quête des DBs qui ne rapporte que 200 Zénies à chaque participant à la fin de cette quête.
=>Les quêtes personnelles définies par les membres et dont les récompenses sont à décider en accord avec le staff et dont on a encore aucune idée du montant de Zénies standard que l'on peut remporter par ce moyen.

Donc mis à part participer à l'event actuel ou se créer des petites quêtes à "farmer", je ne vois pas comment gagner des Zénies inrp et encore moins comment espérer pouvoir se payer les objets de la boutique. Ou alors, les joueurs mettent de côté la boutique et les Zénies, et se permettent de s'acheter ce qu'ils veulent par la voie du rp.
Revenir en haut Aller en bas

Demi Saiyan

Son Gohan
Je suis
Son Gohan

Masculin Messages : 427
Zénies : 555
Age : 24
Alignement : : Bon +5


Données du Personnage
Points Z:
Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Left_bar_bleue74/100Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty_bar_bleue  (74/100)
Niveau:
Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Left_bar_bleue45/300Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty_bar_bleue  (45/300)
Inventaire d'Objets ::

Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event   Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Icon_minitimeDim Déc 29, 2013 8:47 am

Bon, après des heures euh non des secondes de réflexions. Je crois que j'approuve l'idée à mon tour.

(Total Points Z/2)
Revenir en haut Aller en bas

Demi Saiyan

Son Pan
Je suis
Son Pan

Messages : 241
Zénies : 2002
Alignement : : Très bonne (sans jeu de mots 8D)


Données du Personnage
Points Z:
Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Left_bar_bleue31/140Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty_bar_bleue  (31/140)
Niveau:
Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Left_bar_bleue240/300Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty_bar_bleue  (240/300)
Inventaire d'Objets ::

Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event   Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Icon_minitimeDim Déc 29, 2013 3:34 pm

ça me vas
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Je suis
Invité



Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event   Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Icon_minitimeDim Déc 29, 2013 3:36 pm

Plus qu'à mettre ça en place :3
Revenir en haut Aller en bas


Je suis
Contenu sponsorisé



Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event   Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion : Gain de zénies hors quêtes et event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Z Reborn RPG :: Introduction :: Panneau d'affichage :: Questions et Suggestions-